Globalement, il est parfois difficile de faire certains choix sur le plan culinaire. D’une façon générale, vous consommez systématiquement les mêmes ingrédients. Cependant, en changeant certaines de vos habitudes, vous contribuez à votre bonne santé.
La préparation d’une délicieuse sauce blanche au lait
Mentionnons que la préparation d’une sauce blanche s’avère particulièrement bénéfique. En effet, elle contribue au bon cholestérol, à condition d’utiliser les bons ingrédients. Plus précisément, 250 ml de lait écrémé ou demi-écrémé, trois cuillères à café de maïzena et une pincée de noix de muscade. En effet, le lait entier n’est pas recommandé lorsque l’on a du cholestérol.
N’oubliez pas l’assaisonnement avec du sel et du poivre selon votre convenance. Après cela, versez le lait et la maïzena dans une casserole avec du sel et du poivre. N’oubliez pas la pincée de muscade et faite chauffer l’ensemble à feu moyen. Une fois que la sauce blanche s’épaissit, vous la dégustez avec les aliments de votre choix.
La préparation d’une sauce blanche sans produits laitiers
À cause de la présence de lactose, vous hésitez dans la préparation d’une sauce blanche. Cependant il existe une véritable alternative en utilisant cette fois-ci du lait d’avoine. Dans ces conditions, choisissez également une huile d’olive à froid dans votre préparation ou tout autre matière grasse telle que celles proposées par Primevère. Vous mélangez l’intégralité de vos aliments comme pour les recettes précédentes. Un ajustement est nécessaire pour obtenir la consistance que vous désirez. Mais, sachez que le goût est au rendez-vous ainsi que la facilité dans la préparation.
Dès lors que vous souhaitez préparer une sauce blanche, différentes options se présentent à vous. Néanmoins, elles présentent systématiquement le même point commun. Il s’agit d’une préparation qui est bonne pour votre cholestérol, car avec les bonnes matières grasses.